lundi 12 mai 2014


DEMANTELEMENT D'UN REDOUTABLE GANG SPECIALISE DANS LES ATTAQUES DE DOMICILES ET DE COMMERCE.

04 ARMES A FEU ET 82 MUNITIONS SAISIES.

Le Dimanche 13 Avril 2014 aux environs de 21 heures,un redoutable gang,fort de 03 individus,tous armés de fusil,ont attaqué une famille dans un restaurant de Yopougon quartier toit rouge non loin de la caserne des sapeurs pompiers militaires,Sous la menace des armes ,ils ont tenu en respect les membres de ladite famille et les dépouillés de leurs biens constitués de numéraires,téléphones portables et autres avant de se fondre dans la nature.

Suite à ces faits ,nos investigations ont permis de savoir qu'un des gangsters,auteurs du braquage qui a eu lieu dans le restaurant de toit rouge était présent à la station d'essence TOTAL du complexe sportif de Yopougon.
Aussitôt,un équipage d'intervention de la Direction de la Police Criminelle s'est déporté sur les lieux et a interpellé les nommés BAKAYOKO ZOUMANA,KLAO ELYSEE et ADOU SEMB EMMANUEL.
Il est à noter que le dernier cité faisait déjà l'objet d'une plainte dans nos services sous OP N°1563/DPC/MC du 06/04/2014 à 17H30mn pour vol à main armée suivi de meurtre à COCODY.
La perquisition à leur différend domicile a permis de saisir Quatre(04) armes à feu dont 01 PA de marque TAFOGLIO avec 05 munitions,01 UZI avec 07 munitions,une Kalachnikov avec 70 munitions et 01 Gomme-cogne.
Interrogés,ils ont tous reconnu leur appartenance à un redoutable gang spécialisé dans les attaques de domiciles et de commerces.Ils ont également reconnu,qu'en plus du braquage dans le restaurant,ils ont à leur actif plusieurs vols dans le District d'Abidjan.
Chose plus grave,le nommé ADOU SEM EMMANUEL,qui faisait auparavant l'objet d'une plainte dans nos services,a avoué avoir commis un neutre à COCODY avec un autre gang.
En effet,c'est lui et un autre gang,composé de 04 individus qui,dans la nuit du samedi 05 au Dimanche 06/04/2014,ont perpétré un vol à main armée de Kalachnikov et de PA à la résidence d'un chef d'entreprise à cocody M'badon au cours de laquelle le sieur COULIBALY ABDOULAYE,vigile de la société EGIB sécurité a été abattu et son arme de dotation a été emportée.
Il a précisé que c'est d'ailleurs lui qui a ouvert le feu atteignant mortellement le vigile qui a tenté de s'opposer à eux,avant de s'emparer de son arme.
Au terme de notre enquête,les bandits interpellés seront conduits devant le parquet pour répondre de leurs actes.

DIRECTION DE LA POLICE CRIMINELLE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire