vendredi 14 février 2014

 Ce Vendredi 14 Février 2014 ,l'ambassadeur du Royaume d'Espagne en Côte d'Ivoire son excellence Mr Fernando Moran Calvo a remis au ministre d'état, ministre de l'intérieur et de la sécurité Hamed BAKAYOKO des appareils informatiques au nom du gouvernement de son pays.



EXCELLENT DJOUMAN À TOUS LES MUSULMANS DE CÔTE D'IVOIRE ET DU MONDE ENTIER.


Said Djinnit, Représentant spécial de Ban-ki Moon pour l’Afrique : “La Côte d’Ivoire reprend sa place de pays leader dans la sous-région”

La Côte d’Ivoire, après la sortie de crise, a repris sa marche vers le développement et la prospérité et force désormais le respect et l’admiration de tous. Cette thèse est partagée par le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique, Said Djinnit. En effet, reçu hier en audience par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, le fonctionnaire onusien a estimé que la situation en Côte d’Ivoire après la crise évolue positivement au point que le pays retrouve peu à peu sa place de locomotive dans la sous-région. «Avec le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, nous avons abordé la situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire. Notre mission générale est de représenter le secrétaire général de l’ONU, mais particulièrement de veiller sur la paix afin de la consolider dans la sous-région. L’Afrique de l’Ouest est une région qui a beaucoup de potentialités et nous sommes heureux de voir la Côte d’Ivoire reprendre sa place de leader. Le pays a renoué avec la paix, la stabilité, le développement et la prospérité et reprend sa place de pays leader. Nous sommes fiers de cette situation», s’est-il réjoui. Selon lui, la question du crime organisé dans la sous-région a été également abordée. Sur ce point, l’hôte du ministre d’Etat a souhaité une coopération des pays membres de la CEDEAO afin de faire face de façon efficace à cette nouvelle menace. «Nous attendons une grande contribution de la Côte d’Ivoire dans ce combat. Et nous savons que la Côte d’Ivoire va jouer son rôle. Il faut que les pays conjuguent leurs efforts pour prévenir et lutter contre le crime organisé », a-t-il recommandé. Après le représentant spécial, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité a également échangé avec Edouard Makolo, 1er vice-président du sénat de la République démocratique du Congo ainsi qu’avec l’ancien ministre français de l’Intérieur, Claude Guéant Source lepatriote

Mardi 30 Aout 2011, dans le cadre de son séjour privé en France, le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko a rendu une visite de courtoisie à Claude Guéant .Ministre de l'Intérieur de France de 2011 à 2012.
Jeudi 13 février 2014, le ministre d'état, ministre de l'intérieur et de la sécurité Hamed BAKAYOKO a reçu en audience Mr Claude GUÉANT Ancien ministre de l'intérieur, de l'outre-mer,des collectivités territoriales et de l'immigration de la République Française (2011-2012)

jeudi 13 février 2014

 Ce Jeudi 13 Février 2014, le ministre d'état, ministre de l'intérieur et de la sécurité Hamed BAKAYOKO a accordé une audience à Mr Saïd DJINNIT Représentant spécial du secrétaire général des nations unies pour l'Afrique de l'ouest.Mr DJINNIT dirige le bureau des nations unies pour l'Afrique de l'ouest (UNOWA) depuis Avril 2008.


Le ministre d'état, ministre de l'intérieur et de la sécurité Hamed BAKAYOKO a reçu en audience le sénateur Édouard Mokolo Wa MPOMBO. Ce dernier a été l’un des personnages-clé de la deuxième République du Congo.

mercredi 12 février 2014

 Le ministre d'état, ministre de l'intérieur et de la sécurité Hamed BAKAYOKO a reçu en audience une délégation d'Afriland First Bank Côte d'Ivoire, ce Mercredi 12 Février 2014.

mardi 11 février 2014

Bonjour chers amis internautes cela fait trois jours que nous avons appris que notre papa Alassane Ouattara le PR de C.I avait subi une opération chirurgicale. Depuis ce jour nous prions pour que notre mentor nous revienne en pleine forme.


Le Président Félix Houphouët-Boigny avait raison de dire "On peut servir son pays à tous les postes pourvu qu’on y mette du sien". Le ministre d’Etat,ministre de l'intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko est la parfaite illustration de cette philosophie.

lundi 10 février 2014

 Nous les bons petits d'Hambak souhaitons prompte retablissement à notre papa Alassane Ouattara le président de la république deC.I.Qu'il nous revienne en bonne santé afin qu'il puisse continuer l'oeuvre de developpement qu'il a entamé pour le bonheur du peuple Ivoirien.

Le ministre d'état, ministre de l'intérieur et de la sécurité Hamed BAKAYOKO est rentré hier soir de Paris , avec une bonne nouvelle pour les ivoiriens " Je rentre ce soir de paris où j'ai vu le président Alassane Ouattara avec lequel j'ai échangé .Il récupère vite et se porte bien.merci à tous pour vos bons vœux" a t'il dit.
"Le président Alassane Ouattara se porte bien et tres bien même " selon son fils Hamed BAKAYOKO rentré ce soir de Paris
 Le chef d'état Alassane Ouattara se porte très bien.Il a reçu le soutien de sa femme Dominique et de son fils Hamed BAKAYOKO.Ce dernier est rentré ce soir de Paris.


Hamed BAKAYOKO donne les nouvelles de son père aux ivoiriens "Je rentre ce soir de paris.J'ai vu le president ADO, avec lequel j'ai échangé.Il récupère et se porte bien .Merci à tous pour vos bons voeux"


Environ près de 4000 policiers vont bénéficier à partir du lundi 10 février à Abidjan (Ecole nationale de police-Cocody) d’une formation en management, par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), sur une période de trois ans

(Par l’Agence japonaise de coopération) Cote d'Ivoire : Coopération Nord-Sud – Renforcement de capacités de 4000 policiers Ivoiriens financé par l’Agence japonaise de coopération Environ près de 4000 policiers vont bénéficier à partir du lundi 10 février à Abidjan (Ecole nationale de police-Cocody) d’une formation en management, par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), sur une période de trois ans, indique un communiqué de presse de l’Agence de coopération Japonaise.
Cette formation, dispensée par des experts de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et la Direction générale de la police nationale (DGPN), s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au renforcement des capacités de la police nationale de Côte d’Ivoire. Elle est initiée et financée par la JICA et mis en œuvre par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
La première phase de cette formation qui débute ce lundi et doit prendre fin le 21 mars, est destinée à 60 agents de police. Elle sera dispensée par des formateurs Ivoiriens, sous la direction des experts de l’ONUCI/UNPOL.
Le montant total du financement de ce projet sur une période de trois ans (Février 2014 à Mars 2016) est de plus de 956 millions de francs CFA et prend en compte environ 4000 policiers repartis sur le territoire national. Les thèmes de ces formations seront entre autres, "Management, éthique et déontologie, genre et groupes vulnérables et lutte contre les crimes organisés".
Des salles de classe de l’école nationales de police seront réhabilitées et équipées d’ordinateurs, de photocopieuses et de projecteurs pour permettre de meilleures conditions de mise en œuvre de la formation. 
Mise en ligne par Addlassociation Adama Diomandé Sur le sitehttp://ivoiresogoma-info.com
 
Généreux dans l’âme, affable, Hamed Bakayoko est également une chance pour sa région. La jeunesse de Séguéla ne tarit pas d’éloges à son endroit. Hommes, femmes et vieux de cette localité sont unanimes sur sa générosité légendaire et ses sacrifices pour le développement de la région du Worodougou (Séguéla). D’ailleurs, l’homme n’a pas attendu d’être au gouvernement pour voler au secours des populations de sa ville natale : élèves et étudiants démunis, les personnes malades. Les exemples dans ce cas sont légion.




Le chef de l'état Alassane Ouattara a subi une intervention chirurgicale liée à une sciatique.L'intervention s'est bien déroulée et le N`1 Ivoirien se porte bien.Que Dieu facilite sa guérison